La Brulade 2018 du Domaine de la Bégude
Vin rouge de Bandol AOC – Bouteille (75cl)

“La Brulade” du Domaine de La Bégude est un vin rouge de Bandol issu de la parcelle la plus haute de la propriété et de l’appellation. Surplombant la mer, à 410 mètres d’altitude, les vignes de cette parcelle bénéficient d’un fort ensoleillement la journée, tempéré par la brise marine et la fraicheur des nuits. Sur ce secteur venteux, les mourvèdres mûrissent doucement dans de parfaites conditions.

La Brulade 2018 affiche une belle robe pourpre, limpide, aux reflets rubis. Le nez de cette sélection parcellaire offre un bouquet floral et fruité : empreint de violette, de réglisse pralinée et de fruits des bois, il dévoile des notes de menthe poivrée. La bouche s’exprime sur des tanins élégants, très fins et parfaitement intégrés. Les fruits noirs et épicés dominent, la finale est longue, soutenue par une belle fraîcheur caractéristique du terroir en altitude du domaine.

70,00

Catégorie :

Appellation : AOC Bandol
Assemblage : Mourvèdre 95%, Grenache 5%.
Sol : Argilo-calcaire
Age moyen des vignes : 40 ans
Culture : Agriculture biologique certifiée Ecocert depuis 2006
Vendanges : Manuelle en petites caisses.
Vinification : Double tri, éraflage total, pressurage des baies et macération longue avec pigeages manuels réguliers pour une extraction phénolique optimale. Fermentation alcoolique de 10 jours avec des levures indigènes et fermentation malolactique effectuée durant l’élevage sous bois.
Elevage : 18 mois en barriques de 400 litres, en demi-muids de 600 litres et foudres.
Production : 4500 bouteilles seulement, une production confidentielle.

Garde : A ouvrir aujourd'hui ou à garder 15 ans.

WineEnthusiat : noté 95 points

Informations complémentaires

Poids 1,3 kg