Domaine de la Bégude Cuvée Amphore 2020
Vin Blanc de Bandol AOC – Bouteille (75cl)

La cuvée Amphore du Domaine de La Bégude naît de vieilles vignes d’une quarantaine d’années qui s’épanouissent sur un sous-sol argilo-calcaire sur le point culminant de l’appellation Bandol. Cette parcelle, abritée de la chaleur estivale sur le versant nord de l’un des vallons du Domaine de La Bégude, surplombe la Méditerranée. Cette cuvée issue de vieilles vignes est élevée 6 mois en amphores, ce contenant ancestral à base d’argile véritable permet à la fois de conserver l’éclat du fruit, de complexifier la structure et le bouquet du vin.

Le Domaine de La Bégude cuvée Amphore 2020 affiche une robe brillante couleur or vert. Le nez est intensément riche, mêlant des arômes floraux d’acacia, de chèvrefeuille, de camomille aux arômes plus fruités de fruits mûrs à chair blanche (pomme, pêche, poire), d’abricot et de raisins. En bouche, l’attaque est franche et apaisante et la finale longue et désaltérante.

29,00

Catégorie :

Appellation : AOP Bandol
Alc. vol. : 12%
Assemblage : Clairette 80%, Ugni blanc 10%, Rolle 10%
Sol : Argilo-calcaire
Culture : Agriculture biologique certifiée par Ecocert depuis 2006.
Age moyen des vignes : 40 ans
Vendanges : Manuelle en petites caisses, double tri, éraflage total, foulage et pressurage direct des baies lent, à basse pression après macération de quelques heures. Débourbage à froid, avant fermentation alcoolique.
Vinification : Fermentation avec levures indigènes. Malolactique en amphore.
Elevage : 6 mois en amphore.

Accords mets & vins : La cuvée Amphore du Domaine de La Bégude se mariera parfaitement avec un poisson grillé aux herbes de Provence, une volaille, un plat terre et mer ou sucré-salé, ou encore une cuisine exotique.

Informations complémentaires

Poids 1,3 kg