Irreductible 2020 – 75 cl

Vin de Bandol

26,00

Notes de dégustation

Taillé pour la garde, à l’encontre de la mode des rosés éphémères et transparents, sa robe est couleur framboise, brillante intense et chatoyante.
Son bouquet est caractéristique du Mourvèdre où les fruits rouges se marient avec les épices et les parfums de garrigue. En bouche, les fruits rouges sont portés par des notes de zestes, d’épices et de thym. Une belle finale légèrement iodée, sapide et rafraichissante.

Bien que ce vin rosé possède un potentiel de garde indéniable, son éclat de fruits en bouche est très séduisant dès aujourd’hui.
Eté comme hiver, cet Irréductible 2020 accompagnera à merveille poissons grillés, des rougets notamment, les crustacés, les mets méditerranéens, la cuisine épicée, exotique, Les volailles telles les pintades ou un gigot d’agneau piqué d’ail embaumé, de romarin.

  • Vinous 94/100
  • WineEnthusiast 93/100
  • Terre de Vins 18/20
  • Figaro 96/100
Catégorie : Étiquette :

Description

Notes techniques

Origine : AOC Bandol
Assemblage : Mourvèdre 95%, Grenache 5%
Sol : Argilo-calcaire
Culture : Agriculture biologique, certifiée par Label Ecocert depuis 2006 Rendement : 25l/ha
Age moyen des vignes : 45 ans
Vendange : Manuelle en petites caisses, double tri, éraflage total, foulage et pressurage lent des baies, à basse pression, suite à une macération de quelques heures, avant fermentation alcoolique.
Vinification : Fermentation avec levures indigènes, débourbage à froid. Levures indigènes Elevage : sur lies fines en cuve inox
Mise en bouteille : Au domaine en mars 2021

Informations complémentaires

Poids 1.3 kg