Domaine de la Bégude Rouge 2019
Vin de Bandol AOC
Magnum (150 cl)

84,00

L’incarnation de l’esprit Bandol !
Créé pour accompagner des moments de partage et de gourmandise, ce cru d’excellence accessible à tous les amateurs de Mourvèdre exprime un savoir-faire exigeant, minutieux et soucieux du respect de l’environnement.

Commentaire de dégustation
Belle robe profonde aux reflets violine. Nez riche et complexe où se mêlent des notes florales, d’olive noire, de garrigue, de poivre. La bouche à la fois structurée, enrobée et gourmande offre un bel équilibre sur le fruit à noyau. Les tannins sont bien enrobés et une élégante acidité vient rehausser la structure. Finale longue et complexe sur des notes tertiaires de tabac blond, cèdre, eucalyptus.

Description

Appellation : AOP Bandol
Alc./vol : 13,5 %
Assemblage : Mourvèdre 90% Grenache 10%
Culture :  Certifiée BIO UE (+ équivalence NOP).
Sol : Calcaire à rudistes sur marnes bleues
Vendange : Manuelle en petites cagettes
Vinification : Double tri, éraflage total, macération longue avec pigeages manuels et assistés dans le plus grand respect de la matière. Fermentation alcoolique par les levures naturelles du raisin
Élevage : 18 mois en foudres de chêne

Guide Hachette des Vins 2023 : 2 étoiles « Le classicisme a du bon, il est illustré avec brio dans ce Bandol dominé par le roi Mourvèdre (90%). Dans le verre, un vin encore en devenir, d’abord taiseux, puis plus disert à l’aération, délivrant des parfums de fruits rouges macérés, de pivoine et de cuir. La bouche offre un beau volume, une élégante trame tannique ferme et longiligne, épaulée par un boisé fin et réglissé qui anoblit la finale. De bonne garde assurément. »

RVF : 92/100  » Pour notre plus grand plaisir, cette cuvée se montre bien plus enveloppée que les millésimes précédents. Le fruit n’en est que plus pimpant et sincère, représentatif d’un beau classique de Bandol. La concentration du millésime est menée avec un certain tact. Une belle bouteille de garde. »

Informations complémentaires

Poids 2,8 kg