Domaine de la Bégude Blanc
Cuvée Saint Louis 2020 – 75 cl
Vin de Bandol

19,00

Notes de dégustation

Les 60% de Clairette vinifiées pour cette cuvée sont issues de jeunes vignes situées sur le versant nord d’un des vallons du Domaine où s’entrelacent fraîcheur et ensoleillement. Le millésime 2020 a produit de jolies baies sucrées et acidulées conférant beaucoup de tension au vin fini. Ugni blanc et Rolle complètent l’assemblage avec des maturités optimales.

Son aromatique est intense, élégante et complexe où chaque note virevolte en laissant ci et là un parfum de fleurs blanches, d’œillet, de pêche, de raisin… La bouche est nette et fraîche à l’attaque, le vin tapisse agréablement le palais avec une sensation d’équilibre et d’harmonie. La finale est longue saline et désaltérante.

Un pur délice en accompagnement de poissons, de viandes blanches de volaille, fromages de vache à pâte molle ou de chèvre frais. Il fera des merveilles avec la cuisine asiatique et exotique.

Catégorie : Étiquette :

Description

Notes techniques

Origine : AOC Bandol
Degré alc% : 13,5
Assemblage : Clairette 82% Ugni blanc 14,5%, Rolle 3,5%
Sol : Argilo-calcaire
Vignes dont la moyenne d’age est de 12 ans
Culture : Agriculture biologique certifiée par Ecocert depuis 2006
Rendement : 24hl/ha
Age moyen des vignes : 18 ans
Vendange : Manuelle en petites caisses, double tri, éraflage total, foulage et pressurage des baies lent, à basse pression. Débourbage à froid, avant fermentation alcoolique.
Vinification : Fermentation avec levures Indigènes.
Elevage : en cuve inox
Mise en bouteille : Au domaine en mars 2021

Informations complémentaires

Poids 1.3 kg